ACCES A LA ZONE PORTUAIRE

Realising opportunity

Fiabilité et Sécurité

EL’accès au port n’est pas ouvert au public. Seules les personnes justifiant d’une activité professionnelle et munies d’une pièce d’identité sont autorisées à y pénétrer après avis formulé par l’agent de sûreté de l’installation portuaire (ASIP).

Toute intervention en zone portuaire entraine l’adhésion à l’ensemble des règlementations locales en vigueur (non exhaustif : Règlement Particulier de Police, Règlement d’Exploitation, Plan D’intervention Portuaire (PIP), Plan De Réception et de Traitement des Déchets, Plan De Sureté de l’l’installation Portuaire (PSIPSI), ainsi qu’aux tarifs du Port de Commerce.

Badges d’accès

ELes demandes de badges sont déposées par le demandeur sur la plateforme web NEXFRET. Elles sont instruites par la SEMOP

Personnel permanent ou temporaire : la demande de titre d’accès doit être renseignée par le demandeur via le logiciel pour tout collaborateur ainsi que pour les intervenants extérieurs éventuels. Un badge strictement personnel, avec photo, sera délivré pour un temps défini avec des autorisations d’accès encadrées et contrôlées. Les demandeurs seront informés que leur badge est édité. Il sera disponible au Poste de Garde après vérification d’une pièce d’identité.

Personnes occasionnelles (transporteur ou visiteur à la journée) : la demande d’accès doit être justifiée pour raison professionnelle. Le demandeur devra présenter une pièce d’identité auprès de l’agent de surveillance du poste de garde pour enregistrement. Il lui sera remis un badge sans photo (mention VISITEUR sur fond bleu). Ce badge n’est valable que pour 1 entrée et 1 sortie.